Objectif de formation : Découvrir les moyens individuels et collectifs pour prévenir les agressions et les désamorcer.
Pour qui ?
Public: Agents de sécurité, Toute personne en contact avec le public
Pré-requis: Aucun
Objectifs spécifiques
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Comprendre les mécanismes d’un conflit
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Comprendre la responsabilité individuelle et collective dans un conflit
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Acquérir des notions de base de communication
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Initier une prise en charge individuelle et autonome de la gestion du stress
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Aborder des méthodes collectives dans la résolution des conflits dans l’équipe et avec les usagers
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Comprendre les mécanismes du groupe et les bases du leadership (chefs d’équipe)
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Apprendre à canaliser le groupe et en assurer la cohésion : rôle de 3e œil (chefs d’équipe)
Durée
7h/groupe de contrôleurs
14h/groupe chefs d’équipe
Effectif
8 agents par groupe
Prix
2000€ HT / jour
Lieu
Dans vos locaux ou à définir en fonction des besoins
Programme de la formation
Accueil
Tour de table permettant de connaître les participants et leurs attentes.
Module « Conflit et communication » • 3h30
Points-clés
- Conflit : définition et mécanismes
- Communication
Modalités
- Présentation théorique
- Mises en situation
Module « Récupération » • 3h30
Points-clés
- Méthodes de récupération
- Techniques de respiration
Modalités
- Exercices physiques
- Travail sur la relation physique/mental/émotionnel
Bilan
Synthèse et rétrospective sur les apports de la formation.
Au terme de cette formation, vous obtiendrez une attestation individuelle de formation.
Evaluations
Evaluation des acquis
Évaluation continue permettant à chacun d’identifier ses points forts et axes d’amélioration.
Evaluation de l’action de formation
Une évaluation de la satisfaction des stagiaires est proposée en fin de formation.