Objectif de formation : Favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés dans l’entreprise.
Pour qui ?
Public: Agents de sécurité, Toute personne en contact avec le public
Pré-requis: Aucun
Objectifs spécifiques
-
Favoriser les échanges entre les participants et amorcer l’émergence d’une cohésion de groupe
-
Faire le point de manière général sur le secteur d’activité et le métier d’agent de contrôle. Faire le point sur ses représentations et ses attentes.
-
Connaitre les attentes du milieu professionnel
-
S’auto-évaluer sur ses attitudes et l’image donnée dans l’entreprise
Durée
2 jours (14h)
Effectif
De 6 à 8 participants
Prix
2000€ HT / jour
Lieu
Dans vos locaux ou à définir en fonction des besoins
Programme de la formation
Accueil
Tour de table permettant de connaître les participants et leurs attentes.
Module « Faire connaissance, briser la glace »
Points-clés
- Présentations croisées
Modalités
- Travail physique
Module « Secteur du transport en commun et métier d’agent de contrôle »
Points-clés
- Déroulement et contenu de la formation
- Evaluation et attentes de la formation
Modalités
- Présentation par les chefs d’équipe
Module « Contenu et attentes de la formation »
Points-clés
- Représentations
- Etudes sur le secteur et le métier
Modalités
- Ateliers
- Vidéos
- Témoignages d’agents de contrôle
Module « Réalité et attentes d’une entreprise »
Points-clés
- Savoir-être en entreprise
- Savoir s’auto-évaluer
- Notion de groupe et dynamique du groupe
Modalités
- Ateliers
- Jeux d’équipe
- Elaboration d’une charte de groupe
Bilan
Synthèse et rétrospective sur les apports de la formation.
Au terme de cette formation, vous obtiendrez une attestation individuelle de formation.
Evaluations
Evaluation des acquis
Évaluation continue permettant à chacun d’identifier ses points forts et axes d’amélioration.
Evaluation de l’action de formation
Une évaluation de la satisfaction des stagiaires est proposée en fin de formation.